Les statuts

Extraits des statuts.

L’intégralité des statuts est disponible sur demande pour les membres.

ARTICLE 1 – CONSTITUTION DE L’ASSOCIATION

Il est formé, entre les soussignées et les personnes physiques ou morales qui adhéreront par la suite aux présents statuts et rempliront les conditions ci-après fixées, une Association qui sera régie par la loi du 1er juillet 1901, le décret du 16 août 1901 et les textes en vigueur l’ayant modifiée ou complétée, ainsi que par les présents statuts.

ARTICLE 2 – NOM DE L’ASSOCIATION

L’Association a pour titre : ASSOCIATION D’AIDE DU RESGUARDO EMBERA DU VALLE.

L’Association pourra également être désignée par le sigle suivant : AdeREV.

Elle apparaîtra sous le nom de  « aderev » sur son site internet.

ARTICLE 3 – OBJET

L’Association a pour objet : aider la communauté indigène embera de la Réserve de la municipalité du Valle (Bahia Solano, Choco, Colombie) au niveau de la scolarisation, de la mobilité, de l’hygiène et de la santé et de l’auto-suffisance, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement.

  • Article 3.1 – Moyens

L’Association se propose d’atteindre ses objectifs en mettant en œuvre les moyens suivants (liste non limitative) :

  • la vente et l’achat, habituels ou occasionnels, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptible de contribuer à sa réalisation ;
  • l’organisation d’évènements et de manifestations diverses, le cas échéant la mise en place de bulletins, mémoires, publications, débats, cours, formations et conférences ;
  • la mise en œuvre de toute action judiciaire ou extrajudiciaire utile à l’accomplissement de son objet et
  • plus généralement, tous moyens de communication et de promotion utiles et nécessaires à la réalisation de l’objet, ou susceptibles d’y contribuer.

ARTICLE 5 – DURÉE DE L’ASSOCIATION

L’Association est constituée pour une durée indéterminée.

ARTICLE 7 – ADHÉSION À L’ASSOCIATION

  • Article 7.1

L’adhésion de chaque nouveau membre est soumise à l’acceptation du Conseil d’Administration ou du Bureau de l’Association, et est réservée aux personnes physiques âgées d’au moins 16 ans, et aux personnes morales.

Toute personne, physique comme morale, doit accepter intégralement les statuts et le cas échéant le règlement intérieur de l’Association.

  • Article 7.2 – Cotisation

L’adhésion à l’Association est soumise au versement d’une cotisation dont le montant sera fixé chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association.

La cotisation est payable aux époques fixées par l’Assemblée Générale Ordinaire.

Aller en haut de page