Voyager en Colombie

 

aderev_colombie_choco_-embera_emeraudesLe 25 janvier : Aujourd’hui, on vous parle des émeraudes !

Vous allez dire : mais pourquoi on nous parle des émeraudes ? Et bien parce que la Colombie est le
premier producteur mondial d’émeraudes (entre 55 et 60% selon les années) et des émeraudes dont la qualité n’est dépassée par aucun autre producteur. En lire plus !

 

aderev_colombie_choco_embera_bogotaLe 18 janvier : Aujourd’hui, on vous donne des idées pour un séjour à Bogotá !

Allez, vous vous êtes décidé ! Cet été, cap sur la Colombie !

Votre vol depuis n’importe quelle capitale européenne vous conduira forcément à Bogota.

Bogotá, capitale de la Colombie : presque 9 M d’habitants sur 33 km de large et 16 km de long, une superficie équivalant à 16 fois Paris, presqu’autant que le département de l’Essonne pour une seule ville ! Avant de rejoindre les destinations plus touristiques et ensoleillées de Carthagène ou de la région du café, prenez le temps d’y restez au moins un week end. En lire plus ! 

 

colombia-1153090Le 11 janvier : Aujourd’hui, on vous explique comment prendre un taxi !

En Colombie, les villes sont immenses (Bogotá a une superficie de 1 587 km2 soit 15 fois celle de Paris; Medellín, la 2ème ville du pays 380 km2 soit presque 4 fois Paris). La population est importante et le nombre de voitures (carros) aussi. La circulation (el tráfico / los atascos) est donc très dense.

Alors pour circuler, il existe plein de moyens de transport : l’autobus (el bus), le mini-bus (la buseta) ou le bus façon camion (el colectivo). Pas de clim et très peu de place, des arrêts parfois fantaisistes, pas forcément près d’où vous êtes, des pots d’échappement asphyxiants. Vous l’aurez compris, ce n’est pas l’idéal.  En lire plus !

 

aderev_colombie_choco_embera_metro_medellinLe 4 janvier 2017 : Nous allons vous parler d’un séjour à Medellín

Medellín a un lourd passé et les séries télévisées se chargent bien de nous le rappeler. Mais tout cela est bien fini ! Aujourd’hui, Medellín est une ville sûre, moderne, active et novatrice.

Pour faire des comparaisons, on pourrait dire que Medellín est à la Colombie ce que Barcelone est à l’Espagne (revendications indépendantistes en moins).  En lire plus !

 

aderev_colombie_choco_embera_kiosque_jus_de_fruitLe 27 décembre 2016 : Aujourd’hui, nous allons vous parler des jus de fruits

En Colombie, il fait chaud et on mange beaucoup de fruits. Et sous différentes formes!

Le matin, si vous êtes à l’hôtel, la première chose qu’on vous apportera (le café viendra en dernier !), c’est une soucoupe avec des morceaux de fruits. En général au menu : piña (de l’ananas), papaya (de la papaye), mango (de la mangue). En lire plus !